Cette figure est facile à faire et peut être réalisée après seulement quelques essais. On peut même y arriver sans savoir faire le ollie. Ce move n'est plus trop à la mode, mais c'est justement pour cela qu'il faut savoir le faire. Il permet de se replacer dans son sens de marche normal avec classe.

  • impulsion
    switch big spin
L'impulsion est différente de celle du ollie. On ne fait pas claquer le tail (ou pourra le faire claquer une fois qu'on maîtrisera la figure pour avoir plus de pop). On pousse latéralement en appuyant légèrement avec le pied arrière (qui est en fait le pied avant pour l'instant) pour faire pivoter la planche. Le mouvement latéral est la clé pour bien réussi ce trick : trop léger, la planche ne tournera pas assez, trop fort et la planche va tourner beaucoup trop vite. Seul le truck arrière touche le sol à ce moment. Le pied avant accompagne la planche dans la rotation. On a déjà fait un quart de tour avant que les pieds quittent la planche.
  • rotation
    switch big spin
La planche va faire un 180 entre le moment où les pieds la quittent et le moment où on ratterrit dessus. Pendant cette demi rotation, on replace ses pieds pour préparer la réception.
  • réception
    switch big spin
Les pieds sont replacés, la planche et le corps ont presque fini la rotation. On replaque sur le truck arrière pour se remettre dans le sens de marche et continuer comme si de rien n'était.