moi...

  mon skater preferé est rodney mullen une petite bio pur tt eclaircir:

RODNEY MULLEN ( le dieu du skate !!!!!!!)

Rodney Mullen est né en Floride, le 17 aôut 1966. Il avait toujours voulu skaté, mais son père, médecin, s'y opposait, par peur qu'il se blesse. Finalement, il obtint un deal avec son père, la veille du 1er janvier 1977 : il aurait sa planche à roulettes, mais s'il était pris une seule fois à skater sans protections, ou s'il se blessait, il devait quitter définitivement. Et son père rajouta une chose qui marqua Rodney pour le reste de sa vie : "il ne serait jamais bon, même en s'entraînant dur; il serait comme le petit garçon dans la rue qui jouait au basketball jour et nuit". 

Mais Rodney lui prouva le contraire : il obtint son premier sponsor après neuf mois de skate et commença à gagner plusieurs contests. Au printemps 1980, Powell-Peralta lui envoyait des boards. Son père lui dit qu'il s'était prouvé qu'il pouvait être le meilleur à quelque chose, et que maintenant il était temps d'arrêter, mais cela ne fit que renforcer son envie de skater encore plus. Rodney entendit parler d'un pro contest à San Diego le 20 août. Son père l'envoya au contest à San Diego, mais lui dit qu'il devait quitter après le contest, et retourner à l'école. Rodney gagna le contest, respectant toujours sa promesse : il était le seul freestyler à skater en protections complètes. Il était maintenant réellement dans le team Powell. Son père l' autorisa à  continuer, car les magazines l'appelaient et les compagnies y mettaient de l'argent. Rodney remporta de nombreux contests. 

Cependant au printemps 1984, le papa revint à la charge, disant qu'il était temps de grandir et de quitter le skate. Cela semblait sans espoir pour Rodney. Il ne put donc pas skater durant un moment, jusqu'à ce que son père comprenne combien le skate était important pour lui. Il était de retour pour gagner les contests environ un an après. 

Entre 1986 et 1991, le skateboard de street pris encore de l'ampleur, et Rodney Mullen une nouvelle dimension : "J'avais l'impression d'être une star du rock en ces temps-là. J'avais des agents qui m'obtenaient des contrats pour toutes sortes de choses. Je volais en Concorde, je roulais en Limousine et je devais être protégé par des agents de sécurité.(...) Mais parfois l'argent et la célébrité sont les plus durs tests. Il est facile de perdre contact avec soi-même. Plusieurs de mes amis ont été perdus dans cette célébrité. J'ai du être assez célèbre pour me rendre compte que l'anonymat n'avait pas de prix, en tous sens." 

En 1992, il rejoignit Plan B et fit sa première apparition en temps que skater de "street" dans la vidéo "Questionnable", considérée par beaucoup comme la plus grande de tous les temps. C'était le début du style très spécial pour lequel il est connu aujourd'hui : tricks de street extrêmement techniques, avec une grande touche de freestyle. 

Aujourd'hui, Rodney Mullen continue à skater avec Globe, Enjoi et Tensor. Il est pour la plupart le plus grand skater de tous les temps, pour tous le père du skate de street technique moderne, et a inventé de très nombreux tricks, dont le 540 shove it, le 3.6 flip, le one footed ollie, le casper slide, le darkslide... La liste est bien trop longue. En revanche, contrairement à ce que certains disent, il n'est pas l'inventeur du ollie, inventé par Allan Gelfand.

Rodney Mullen_Nose Slide.jpg Rodney Mullen_Darkslide_03.jpg

Rodney Mullen_Darkslide_02.jpg Rodney Mullen_Darkslide_01.jpg

Rodney Mullen_Crookie to kickflip varial.jpg Rodney Mullen_Casper Slide_01.jpg

Rodney Mullen - Skate.jpgvoila

Commentaires (2)

1. alex 07/04/2006

ru etait censé parler de toi^^

2. un passant 17/04/2007

bon courage pour ton site

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×