bastien salabanzi

BASTIEN SALABANZI

Bastien Salabanzi est d'origine congolaise. Né le 18 novembre 1985. A neuf an il vit à Marseille des skater et de là est partit sa passion. Il se fait acheter une planche et il ne l'a quittera plus !!!

« J'ai flashé, c'était parti. Sur le chemin du retour, de suite, de suite, j'ai dit à maman que je voulais une planche. Elle m'en a acheté une, et... je ne l'ai plus quittée. Il m'arrivait même de dormir avec elle ».

En mai 1996, il va habiter à Toulon, il y découvre mieux le skate et s'y met a fond ! Il progresse vite, trés vite, et il fait des contest où il arrive fréquement premier.

1997, à 11 ans, il fait les championnats de France à Marseille, il y arrive premier. Ainsi il part à Los Angeles pour une grosse compèt' . En se donnant à fond il finit second parmis beaucoup de nationnalités différentes, et de skateurs plus agés que lui !

« Là, j'ai quand même eu des petites sueurs, un peu mal au ventre, je me suis mis à rêver... mais dès qu'on a appelé mon nom, je suis revenu à la réalité, je me suis dit : " C'est le moment de donner tout ce que tu as. " Et j'ai fini deuxième. Vice-champion du monde amateur. Oui, c'est vrai, j'ai pleuré. Au moins, je sais ce que ça veut dire " pleurer de joie ". Et puis, j'ai téléphoné à ma mère, elle n'y croyait pas. Moi non plus d'ailleurs. »

Alors Vans, décide de le sponsoriser, puis d'autres viennent, Flip, Rusty, Lordz, Von Zipper ... Bastien gagne alors de nombreux contest pro en street.

Il a fait tout les grands magazine internationnaux : Trasher et Transworld sans compter les autres, ni sa participation à la vidéo Flip Sorry.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site